mardi 23 août 2011

Puissance des classes dirigeantes et faillite de la démocratie

Les scénaristes n'ont plus besoin de se creuser les méninges pour écrire des fictions. Il suffit de retranscrire les informations quotidiennes pour avoir une idée de film à sensation.

Voilà une observation personnelle qui pourrait donner des idées à Hollywood ou à tous ceux qui comme moi cherchent des réponses. 

Les quotidiens mondiaux font leurs grands titres sur la prochaine libération de DSK. Cyrus Vance n'ayant "à priori" pas de preuve objective pour gagner un procès.
Peut-on imaginer qu'il y ait un lien avec le fait qu'au même moment un certain nombre de privilégiés, tous appartenant à L'Association française des entreprises privées (AFEP) demandent un impôt supplémentaire se pensant trop riche pour la saison ... Il se trouve que le co-fondateur de l'Afep n'est autre que ... Dominique Strauss-Kahn lui-même!

Lorsque l'on sait que DSK appartient également au club très select Le Siècle, le paradigme de DSK et de la France en général me laisse perplexe sur l'état de notre démocratie.

Il semble que la consanguinité actuelle des élites (j'entends l'organisation et la structuration en "club"  des personnalités du pays occupant les plus hauts postes à responsabilités) n'ait plus rien à envier à la Cosa Nostra.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire